Très Nature Bio

Tous nos ingrédients

Lait bio

97%

Poudre de lait bio

<5%

Ferments

<1%
Pour fabriquer un an de yaourts bio Très Nature Les 2 Vaches
470
368
6

Encouragez Les 2 Vaches dans leur démarche :

24
Les 2 Vaches et les emballages...

A leur création, en 2006, il n’était pas facile pour nos deux vaches d’être repérées au milieu de centaines de produits laitiers. Pour se faire connaître, elles devaient être bien visibles. Elles avaient donc opté pour un emballage en carton 100% recyclé qui leur a permis d’avoir une surface d'expression et de s’en servir. Avec humour et pédagogie, elles ont réussi à sensibiliser les consommateurs sur les bienfaits du bio et de la préservation de la planète.

Nous l’avions dit dès le départ, les sur-emballages avaient pour objectif de quitter nos produits dès lors que nous aurions atteint une certaine notoriété auprès des consommateurs. C’est le cas aujourd’hui et nous en sommes ravis. Les actions concrètes au service de la planète et de l'agriculture biologique resteront toujours prioritaires pour nous et le consommateur en est le principal témoin et juge. Vous pouvez d’ores et déjà trouver dans vos magasins, nos produits phares sans emballages. Seuls les Ptits Miam et le Nature Caillé 12 pots conservent leurs habillages car ils sont vendus en grand format.

Prochain chantier : Intégrer sur la plateforme SavoirCeQuonMange l'origine de nos emballages.



L'empreinte de CO2
Empreinte CO2
188 gr de CO2

Chez Les 2 Vaches, nous veillons à ce que nos ingrédients soient les plus responsables possibles (aussi bien au niveau social, qu’environnemental).

Nous souhaitons renforcer notre démarche de marque engagée au fil de notre développement. Ainsi, nous avons décidé de suivre au plus près notre empreinte carbone sur l’ensemble du cycle de vie de nos produits (matières premières, sites industriels, emballages, fin de vie des produits, transport, stockage) et de vous la présenter.

Pour chacune de nos références, nous vous communiquons le nombre de gramme de CO2 nécessaire pour la production de 100 grammes de chacune d’entre-elles. Afin de recueillir ces chiffres, nous utilisons nos données réelles de production, des données internationales et nous avons recourt à une méthode de calcul interne qui évolue en permanence en fonction des travaux réalisés sur le calcul de l’empreinte CO2.

Cette prise de conscience permet ainsi aux membres de l’équipe de Les 2 Vaches de réfléchir aux plans d’actions visant à réduire notre empreinte carbone.



Lait bio

Poudre de lait bio

Ferments