Tâche n° 11

Soyez les ambassadeurs du Pacte bio 2017

Invitez vos élus à signer le Pacte Bio

Pour une agriculture et une alimentation d'intérêt général faites signer vos élus locaux et vos parlementaires directement en ligne !

les100tâches Agriculture biologique Combats Mangeursdeyaourts

Elus signataires

1310 3000

qui

Mangeurs de Yaourt

quand

2017

France

Une pétition pour sensibiliser les élus à l’agriculture biologique

A l'occasion des campagnes électorales 2017, la Fédération nationale d’agriculture biologique, le Synabio et Coop de France ont lancé un Pacte bio 2017, afin de faire de la bio un thème central de la campagne.

Les filières biologiques affichent aujourd’hui une croissance record de +20%/an en chiffres d’affaires, représentant un marché de près de sept milliards d’euros. Leurs principales préoccupations sont de construire des prix rémunérateurs et équitables pour nos agricultrices / teurs, offrir des débouchés stratégiques pour les PME agroalimentaires implantées dans nos territoires et créer des dizaines de milliers d’emplois non délocalisables. Selon les données de l’Agence BIO, plus de 75 % des produits bio consommés dans notre pays, y sont fabriqués.

Soucieux de réduire les dépenses publiques, nous observons également que l’agriculture bio, tout en préservant la biodiversité, nous permet de faire des économies dans le traitement de l’eau et des sols.

En effet, la bio est plébiscitée et portée par des agriculteurs/trices, des PME soucieuses d'innovation, des magasins bio en plein essor, des élu.e.s locaux, des parents d'élèves, et des consommatrices/teurs par millions. Il s'agit d'une aspiration sociétale profonde qui n'est pas une simple tendance de consommation. Elle est en croissance record de +20%/an en chiffres d’affaires, représentant un marché de près de sept milliards d’euros et des milliers d'emplois non délocalisables.  

Extrait du Pacte bio 2017

Lisez et faîtes signer le Pacte Bio2017 à vos élus !

Participez à un monde 100 tâches