Un monde plus bio

Un calendrier de l’Avent fait-maison

Dans quelques jours le compte à rebours pour Noël va commencer ! Et si cette année, votre calendrier de l’avent était fait avec des pots de yaourts recyclés ?

Pour cela, rien de bien compliqué : conservez précieusement 24 pots de yaourt Les 2 Vaches ! Ou 25, si vous êtes adepte de la surprise le jour de Noël (en plus des cadeaux).

Matériel

  • 24 pots de yaourts (la saveur que vous préférez tant qu’à faire)
  • du papier : cadeau, de récup …
  •  une planche de carton mousse blanche (65*50 cm)
  • 24 numéros à imprimer (fichier en pièce-jointe)
  •  de la colle ou du scotch double-face
  • des ciseaux
  •  un crayon à papier

Commencez tout d’abord par découper les opercules. Pour cela, retournez votre papier et tracer le pourtour de votre pot. Afin d’optimiser le papier et de ne pas en gâcher, servez-vous des contours de l’opercule précédent pour tracer le suivant.

tuto_les2vaches_02_0.jpgEnsuite découpez vos 24 opercules ainsi que vos 24 numéros.

Nous allons maintenant dresser le sapin. Positionnez sur votre planche de carton, vos 24 pots de yaourt de façon à former un sapin. Faites attention à la forme de l’opercule et au sens du papier si besoin.

tuto_les2vaches_04_0.jpgUne fois que vous êtes satisfait du rendu final, collez vos pots sur la planche, avec de la colle ou du double-face. Attention : si vous souhaitez utiliser de la colle chaude, appliquez-la sur le carton et non au dos du pot, qui en plastique fondra sous la température de la colle.

Une fois tous les pots collés, il ne vous reste plus qu’à les remplir avec ce que vous voulez : des bonbons, des chocolats, des petits jouets, des petits MEUH d’amour !

Une fois les pots remplis, refermez-le en collant les opercules. Puis disposez les 24 numéros sur les pots de manière aléatoire.

Décorez la planche autour du calendrier avec ce que vous avez sous la main : des découpes d’étoiles ou de flocons, des petites guirlandes lumineuses, des lettres découpées dans un joli papier…

Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre le 1er décembre !

tuto_les2vaches_06_0.jpg

 

Numéros à imprimer à télécharger  ici

 

 

 

 

 

Partager cet article