Collectif Les 2 Vaches

Colorful Market Les 2 Vaches

A l’occasion de la sortie de notre premier yaourt à boire bio, Bio à Boire on a mis en place un lancement qui associe dégustation, soutien à des projets de quartier et actions pour mettre de la couleur dans la ville. On a baptisé cette grande opération le « Colorful Market », le marché coloré.

Cet évènement unique sera l’occasion de  vous faire découvrir notre univers et notre équipe, mais aussi de rencontrer les artistes de street art Gorg One, Reso, Jace et Seth. Leur mission : coloriser ce grand jardin public. Ces peintres et graffeurs interviendront pendant une semaine, en proposant des ateliers pédagogiques gratuits. En parallèle, ils réaliseront leurs propres créations colorées, dans un style joyeux et dynamique pour faire éclater les couleurs dans cet espace vert. Tous les acteurs du quartier (habitants, familles, commerçants, associations…) sont invités à devenir les acteurs de ce bio projet citoyen.

Parce que faire des bons yaourts c’est bien, mais s’investir dans la vie de quartier et amener de la bonne humeur c’est Meuh ! Alors le lancement de Bio À Boire est l’occasion pour nous de continuer notre mission citoyenne, et d’apporter notre soutien à trois bio projets de quartier. Trois comme les trois parfums du Bio à Boire. Trois projets pour améliorer le quotidien et rendre le monde plus bio, à découvrir pendant le Colorful Market et sur notre site.

Ces trois projets s’inscrivent dans les univers de la végétalisation, du recyclage et du partage communautaire. Un exemple ? Le projet « Les Alchimistes», une start-up de l’économie circulaire au service de l’agriculture urbaine, pour collecter et composter les bio- déchets en ville afin de produire le premier bio-compost « made in Paris ». Grâce à notre soutien, l’objectif est de financer une installation dans le quart Nord-est parisien et de sensibiliser le grand public à l’intérêt du recyclage des bio-déchets.

Chaque bouteille de Bio à Boire distribuée lors du Colorful Market sera accompagnée d’un code d’une valeur de 1€ pour soutenir le projet de son choix via notre site.

Le début d’une belle aventure qui se poursuivra avec d’autres Colorful Market programmés en province !

Rendez-vous le 15 novembre !