Tâche n° 38

Ça va faire du bio foin !

Loïc et David souhaitent agrandir leur grange à foin

Soutenez le projet de 2 éleveurs bio ! Loïc et David, producteurs laitiers en Normandie, lancent une campagne de financement participatif, pour agrandir leur grange à foin.

les100tâches Agriculture biologique Mangeursdeyaourts

Montant récolté

3500 8500
euros

qui

Tout le monde

quand

30 avril

MiiMOSA

Loïc, David et leurs 110 vaches ont vachement besoin de nous ! Producteurs de lait bio en Normandie, ils ont lancé une campagne de financement participatif pour agrandir leur grange à foin. Et on a vachement envie de les soutenir, car leur bon lait Bio sert à fabriquer les yaourts Les 2 Vaches.

La totalité des fourrages pour nourrir leur vaches, provient de leur exploitation : de l'herbe, de l'herbe et encore de l'herbe ! Ils produisent également l'essentiel de leurs céréales.

Toutefois, les saisons pluvieuses ne sont pas rares en Normandie ! Et malgré les huit mois de pâturage annuel, il leur faut faire des stocks importants pour l'hiver. En ce moment leurs vaches, Gapette, Java, Jaunette, Iggy, Lulu… (et toutes celles que nous ne pouvons pas citer) mangent presque 2 tonnes de foin par jour. Et c'est là que le bât blesse : leur grange est trop petite pour tout contenir.

Pour compenser le manque de foin en grange, ils réalisent du foin en balles rondes de moins bonne qualité (donc les vaches donnent moins de lait)  et du foin sous plastique (enrubannage) qui génère malheureusement des déchets, recyclés toutefois. Ces conditionnements demandent également beaucoup de manutention et de nombreux trajets en tracteur.

Autant de bonnes raisons pour agrandir leur Grange à Foin !

Soutenez leur projet et recevez de vachement bionnes contreparties !

Participez à un monde 100 tâches