Tâche n° 52

Concours Cultivons notre confiance pour la planète

Gagnez des places pour la conférence-expérience

Tentez de gagner une place pour la conférence-expérience "Cultivons notre confiance pour la planète" qui se déroulera le 12 octobre 2018 au Grand Rex (Paris).

les100tâches Combats Mangeursdeyaourts

Participants

20 100

Qui ?

Tout le monde

Quand ?

Septembre 2018

Où ?

Facebook

Parce que prendre soin de la planète, c’est aussi prendre soin de nous, la confiance et la joie sont au coeur de l’action écologique.

Le 12 octobre, 3000 personnes engagées en faveur de la transition sociétale se rassembleront au Grand Rex autour de projets concrets & de personnalités inspirantes. Une conférence-expérience qui aura une ambition : nous connecter à l’évidence que prendre soin de la vie, ça fait du bien et ca rend l’avenir désirable. Alors vivement aujourd’hui, pour demain !

Rendez-vous le vendredi 12 octobre, au Grand Rex à Paris, pour une conférence en trois temps :

  • De 17h à 18h30 : EMERGENCES "Celle & ceux qui nous donnent du courage" - Tour d'horizons d'initiatives concrètes, témoignant de la diversité des formes d'actions possibles pour une société plus harmonieuse, dans le respect de la Nature.
  • De 18h30 à 19h30 : SURPRISES - Quand l'Art s'invite pour activer nos sens & le sens
  • De 19h30 à 22h30 : PERSPECTIVES "Ce qui nous donne confiance" - Prise de recul sur les transformations de notre époque, partage d'expériences avec les grands témoins de la soirée pour une écologie qui intègre plusieurs trajectoires : prendre soin de soi, de la société et de la Terre.

Satish Kumar partagera les enseignements clefs de son nouveau livre "Soil, soul, society" qui sortira en français à cette période.

De nombreuses organisations sont à l'oeuvre pour co-construire ce Grand Rassemblement. Soutenus par plusieurs personnalités inspirantes qui seront aussi à nos côtés, dont Satish Kumar (activiste, fondateur du Schumacher College), Isabelle Peloux (professeur des écoles, fondatrice de l'école du Colibri), Perrine Herve-Gruyer (permacultrice, fondatrice de la Ferme biologique du Bec Hellouin) et Thomas d'Ansembourg (formateur en Communication Non Violente, auteur de "Cessez d'être gentils, soyez vrais"), nous explorerons les enjeux de notre époque suivant différents regards, du micro au macro, du visible au sensible, du je au nous. Nous aborderons les thèmes de l'écologie, de la transition sociale et de la citoyenneté, de manière inter-dépendantes. Nous relierons pragmatisme & audace, responsabilité & créativité, solidarité & légèreté. C'est en effet par la joie que nous approcherons la quête de sens et de l'ouverture spirituelle. Formidables espaces pour se donner du courage !

Pour tout cela, et afin de coller au plus proche des aspirations du public, une grande partie du programme sera co-construit tous ensemble d'ici au 12 octobre, grâce au formulaire d'inscription et aux réseaux sociaux. Notre souhait est de vivre à 3000 une expérience de célébration : un "cadeau", conjugué au présent ! Nous sommes habités par la conviction que nous pouvons prendre soin de nous, de la société et de la planète en même temps : offrons-nous un moment généreux, dans la magie de l'instant, qui nous donne du courage et nourrisse notre confiance pour la planète.

Participez à un monde 100 tâches