[Episode 3] Les secrets de notre Crèmeuh dessert au chocolat

Collectif Les 2 Vaches
Un nouveau fournisseur de cacao bio, respectueux des hommes et de la planète !

Bonjour Lénaïc ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce nouveau fournisseur de cacao bio ? 

Bonjour ! Oui, bien sûr ! Nous avons choisi l'entreprise BIOLANDS pour ses engagements.  Elle a mis en place des règles en faveur de la protection de l'environnement. Par exemple, lors de la production des fèves de cacao, les impacts négatifs sont réduits au maximum.

En plus de respecter le cahier des charges du bio elle assure une qualité supérieuse de la poudre de cacao et une traçabilité complète.

Je sais aussi que des formations sur l'agriculture bio sont dispensées aux petits producteurs qui travaillent elle. Ils sont notamment sensibilisés au respect de l'environnement et aux règles de sécurité qu'il faut suivre. 

Du côté social, notre fournisseur sensibilise les populations sur le travail des enfants et participe au développement d'écoles. Il a aussi mis en place la création d'un projet de sécurité sociale gratuite qui permet aux populations locales d'avoir,entre autre, un accès gratuit au traitement de la Malaria.

Je suis fière qu'un nouveau partenariat soit mis en place avec ce fournisseur. Toutes ses démarches sont en résonnance avec les engagements que prend la marque Les 2 Vaches. Chez Les 2 Vaches, nous aimons construire des partenariats durables et partager les mêmes valeurs !

Comment les petits producteurs sont-ils soutenus ? 

Chaque petit producteur, une fois les fèves récoltées se rend à un point de revente mis en place par l'entreprise BIOLANDS. Les fèves de cacao sont pesées et la qualité est validée. Les petits producteurs sont immédiatement rémunérés après la pesée, en liquide. Les échelles utilisées pour les payer sont calibrées par le gouvernement. Il n'y a donc pas d'inégalités. En plus, quand la qualité des fèves de cacao est supérieure, une prime est versée aux petits producteurs.

Choisir ce cacao de Tanzanie permet de soutenir les petits producteurs dans leur démarche et de valoriser leur travail, et de donner sans doute envie à d'autres de se faire le choix du bio.

Participer à la construction de filières biologiques durables, économiquement, environnementalement et socialement, c'est la mission que se donne Les 2 Vaches. Avec ce projet, on y répond vachement bien ! 

Voila, vous savez tout ! Je suis ravie que nous puissions ensemble partager toutes ces informations et j'espère que vous vous régalez autant que moi avec cette bio-nne recette !

Bio-nne dégustation !

Découvrez notre infographie sur la Crèmeuh dessert au Chocolat ici !

Partager cet article