Tâche n° 2

Faire sortir les produits toxiques des crèches

Signez la pétition !

Certains produits d’entretien utilisés dans les crèches contiennent des ingrédients allergènes. Certains sont hautement persistants dans l’environnement, d’autres identifiés comme toxiques. Loin d’apporter la sécurité sanitaire, ils menacent la santé des enfants.

les100tâches Combats Mangeursdeyaourts

Signatures

13000 20000

qui

Ensemble

quand

Maintenant

Sur Internet

Pétition Ecolo Crèche pour faire sortir les produits d’entretien toxiques des crèches

Depuis 2013, l’association Ecolo crèche œuvre pour améliorer la qualité de vie des enfants et du personnel dans les crèches. Son outil phare : un label Ecolo crèche pour aborder toutes une série de thématiques sur la santé et l’environnement et entrer dans une démarche de progrès.

Entretien, alimentation, ameublement, gestion des déchets, énergies, bâtiment, outils de communication, activités écologiques et ludiques, autant d’axes sur lesquels l’association travaille et partage au sein d’un réseau qui s’étend sur toute la France.

En 2016, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et Ecolo Crèche s’associent pour la santé des enfants. Ensemble, ils ont réalisé une vidéo pour faire connaître le label et les enjeux au sein des crèches.

Aujourd’hui, ces deux organisations interpellent ensemble Marisol Touraine, Ministre de la Santé, pour faire évoluer rapidement les pratiques au sien des crèches, où des produits d’entretien toxiques sont largement utilisés. 

En collaboration avec la Fondation Nicolas Hulot, l’Association Ecolo Crèche sollicite la Ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine, à l’aide d’une pétition pour faire sortir les toxiques de la crèche !

Ecolo Crèche a besoin de votre aide pour que cette pétition prenne de l’ampleur, alors signez et partagez !

Participez à un monde 100 tâches