Fromage blanc bio vanille

Manger comme des grands

Développé avec les parents, pour les papilles des enfants, les P’tits Miam Vanille sont de délicieux fromages blancs à la vanille bio de Madagascar. Parce que les enfants adorent manger comme les parents, ces petits pots possèdent toutes les qualités des grands desserts.

Il est beau Mon lait bio La vache

  • 01 Des vaches 100% bio,
    et pis c’est tout.

    280 jours/an d’élevage en plein air recommandé. Accès aux pâturages dès que le temps le permet. Soins aux médecines très douces, de préférence. Une alimentation saine, pour que nos yaourts le soient aussi !

  • 02 Kilo’rait cru ?

    15 kg de nourriture
    /jour
    c’est ce que savoure une vache bio.

    12 -14 kg de fourrage L’été : 100% frais l’été quand les vaches sont au pré. Au printemps et à l’automne : 50% sec et 50 % frais. En hiver, hop on passe sur du foin, principalement sec.

    1 - 3 kg de compléments énergétiques constitués d’orge, de triticale (une plante riche en fibres, de la famille des graminées et super dur à prononcer quand on mange un yaourt), d’avoine et de pois.

  • 03 La pause déj qui dure

    1 x =
    4 estomacs

    6 à 10h de rumination /jour Donc l’herbe est broutée, avalée, régurgitée, mastiquée, avalée… et on recommence !
    Nos vaches travaillent vraiment dur pour vous délivrer leur meilleur lait.

  • 04 Des vaches bien traitées

    18l de bon lait bio /jour/ vache C’est tout ce que nous rendent les vaches pour tous les bons soins qu'on leur donne. De quoi faire de bons yaourts bio pour nos gourmands !

éleveur
"Quand j'ai repris l'exploitation, j'ai fait ce que l'on m'a appris à l'école : produire toujours plus, de façon intensive. Mais je ne me reconnaissais pas dans ce mode d'agriculture. J'ai donc totalement changé mes méthodes pour devenir éleveur bio."
Producteur
La majorité de nos fermiers ont hérité leurs fermes de leurs parents, qui cultivaient de la vanille, comme leurs parents avant eux. Aujourd'hui, en travaillant la vanille bio avec Symrise, ils participent à mieux protéger leur environnement.
La marque

Pas de plaisir sans conscience

« Il n’y a pas de plaisir sans conscience : le consommateur veut savoir ce qu’il mange, et il a bien raison » (Christophe, Directeur Général de Les 2 Vaches)
Mangeurs de yaourts
Développé par vous et pour vous ! Parce que c’est vachement important l’avis des mamans pour Les 2 Vaches, la marque a fait appel à elles durant toute la période de développement des « P’tits Miam »