A partir du 13 juin 2019, venez passer un meuh-rveilleux moment sur Le BIOvouac par Les 2 Vaches, qui prendra ses quartiers pendant un mois en Normandie, à 2 pas de nos éleveurs partenaires et de notre laiterie du Molay-Littry !

Au programme : Rencontre avec toute l’équipe Les 2 Vaches, ateliers DIY pour petits et grands, échanges inspirants avec des amoureux de la nature, stand photo, surprises, et bien sûr, dégustation de bons yaourts au lait bio, normand et équitable !

Et pour vous inviter à aller explorer la Normandie comme vous ne l’avez jamais vue, nos amis de Chilowé, spécialistes de la micro-aventure, nous ont aidés à sélectionner les meilleures micro-aventures autour des évènements où passe le BIOvouac ! A consommer sans modération et toute l’année (comme l’herbe que mangent nos vaches!). Retrouvez-les ci-dessous !

voir le trajet
Qu’est ce que c’est ?

Le premier arrêt de notre Biovouac est au Biches Festival, à Cisai-Saint-Aubin dans l’Orne. Comme nous, les Biches sont normandes, et depuis 4 ans ce festival de musique promeuh les artistes normands les plus prometteurs et le territoire normand via ses artisans et ses stands de restauration. On nous a soufflé que le festival se déroulait dans un champ où se prélassent d’habitude… des vaches ! Alors pour rencontrer des normands dans des prairies normandes,  on ne pouvait pas ne pas y être !  On s’y sent comme à la meuh-son…

en savoir plus
Qu’est ce que c’est ?

Pour la deuxième étape normande du Biovouac, Pipelette et Savante sont sur la ligne de départ du triathlon international de Deauville ! Pour la 8ème année, la plage de Deauville accueille le premier triathlon français avec plus de 7000 participants. Alors une fois que vous aurez gambadé en direction de la Manche, roulé dans les paysages fabuleux du Pays d’Auge, et foulé les célèbres Planches, passez nous voir sur le Biovouac pour prolonger votre expérience normande. On a hâte de voir vos meuh-dailles !

en savoir plus
Qu’est ce que c’est ?

Pour fêter le début de l’été, le Biovouac fait sa troisième escale au bord de la mer pour profiter du littoral normand ! Et qui dit ambiance estivale, dit le festival de musique Cabourg Mon Amour, évidemment ! Pour la 7ème edition de ce festival, on en profite pour passer quelques jours en musique, les sabots dans l’eau, et admirer le coucher de soleil (oui, il y a du soleil en Normandie !). C’est quand même un programme plus alléchant que de regarder passer les trains…

en savoir plus
Qu’est ce que c’est ?

Pour le dernier arrêt de son épopée normande, le Biovouac finit son voyage à la pointe la plus à l’ouest de la Normandie !  C’est sur la plage de Montmartin-sur-Mer que se déroule depuis 27 ans le festival éco-citoyen Chauffer Dans La Noirceur (faire la fête, en québécois!), qui s’est donné pour objectif d’allier développement de la scène musicale normande et éco-responsabilité. Comme nous, ce sont de joyeux militant pour un monde plus bio !

en savoir plus