Tâche n° 37

Les Bio gestes du quotidien

Réduire son impact environnemental, c’est vachement facile !

On vous propose 4 bio gestes faciles à appliquer au quotidien pour meuh consommer. Les mettre en pratique, c’est faire un geste en faveur de l’environnement.

les100tâches Combats Mangeursdeyaourts

Bio Gestes

4 1

Qui ?

Tout le monde

Quand ?

Tous les jours

Où ?

Partout

Astuce n°1

Le saviez-vous ? Les principales sources de courant d’air de nos intérieurs sont nos portes et nos fenêtres ! Alors le soir, pensez bien à fermer les volets ET les rideaux, dans toutes les pièces !

20180307_tache_37_bio_gestes_chauffage_0.png

Astuce n°2

Pour consommer moins d’eau, meuh vaut prendre des douches plutôt que des bains. Et meuh vaut laisser le bouchon de son évier pendant la vaisselle !

20180320_tache_37_bio_gestes_conso_deau_0.png

Astuces n°3, 4 et 5

Trois astuces d'un coup pour avoir un bio frigo !

  1. Dépoussiérez la grille arrière du réfrigérateur pour qu’elle dégage mieux la chaleur.
  2. Eloignez votre frigo de 2 ou 3 cm du mur, afin que la chaleur dégagée par la grille arrière se diffuse et ne chauffe pas l’appareil.
  3. Vérifiez l’épaisseur du givre dans le bac congélation : si elle est supérieure à 5mm, dégivrez-le, car l’appareil dépense plus d’énergie à refroidir le givre que l’air.

Vos propositions de bio Gestes !

Chistine du 78

Lorsque vous prenez une douche, en attendant que l'eau soit à la bonne température pour commencer à vous mouiller,  récupérez l'eau dans un récipient.  Cette eau vous servira pour mettre dans les plantes ou  pour rincer la baignoire après votre douche !
 

Participez à un monde 100 tâches