Gamme

Nouveau Yaourt Fraise-Rhubarbe !

Du nouveau en septembre dans la gamme Les 2 Vaches : le Yaourt brassé Fraise-Rhubarbe

Avec cette nouvelle référence, Les 2 Vaches met en oeuvre son engagement à faire toujours MEUH : une recette encore plus gourmande, avec des fruits 100% français et toujours moins d’ingrédients !

Faire toujours MEUH, c’est utiliser des fruits bio de provenance 100% française dans notre yaourt Fraise-Rhubarbe : une première pour la marque et une étape vachement importante pour Les 2 Vaches !

En sélectionnant nos fournisseurs de fraises en Bretagne et de rhubarbes dans le Pas-de-Calais, notre volonté est de construire une filière bio Fruit Français, à l'image du programme Reine Mathilde pour le lait bio de Basse Normandie. Fabriqué avec du lait bio français et des fruits français, le Fraise-Rhubarbe est notre ambassadeur d’honneur !

Faire toujours MEUH, c’est aussi pour Les 2 Vaches se démeuhner pour proposer une recette encore plus simple.  Lorsque la marque est née, en 2006, le Fraise- Rhubarbe faisait partie des premières références.  Sa recette comptait alors 11 ingrédients. Nous sommes fiers de le proposer à nouveau, avec une liste d’ingrédients réduite… quasiment de moitié !

La texture du brassé Fraise-Rhubarbe est obtenue sans aucun épaississant. Le résultat d’un travail assidu pour faire toujours MEUH !

Après avoir concocté la meilleure recette possible, la marque a voulu connaître l’avis des gourmands, sur le terrain. L’équipe de Les 2 Vaches a donc sillonné les routes de France pour aller à la rencontre des consommateurs et leur faire découvrir la recette du Yaourt Fraise-Rhubarbe.
Ils ont été invités à la déguster, puis à voter : lancement du produit ou recette à retravailler. C’est donc très démeuhcratiquement, porté par les suffrages des consommateurs, que le Yaourt Fraise-Rhubarbwe rejoint les rangs des Yaourts brassés Les 2 Vaches !

La recette de ces brassés ?

Encore moins d’ingrédients, tous vachement bons, avec des fruits 100% français !
• Du lait entier bio français : nos brassés, c’est avant tout du bon lait bio de Normandie français collectélocalement chez les éleveurs Les 2 Vaches.
• Des fruits bio locaux : des fraises de Bretagne (2,7%) et de la rhubarbe du Pas-de-Calais (3%, soit 6,4% de rhubarbe fraîche)
• Du sucre de canne bio non raffiné
• De la poudre de lait écrémé bio et des ferments lactiques
• De l’arôme naturel
• Et rien d’autre !

Notre rhubarbe bio vient d’une petite exploitation agricole de la région Pas-de-Calais. Elle est récoltée de mi-mai jusqu’à fin juin. Si l’été est suffisamment humide, on peut espérer une seconde récolte à la fin du mois d’août. La récolte est entièrement faite à la main, en sélectionnant sur chaque pied les tiges qui sont récoltables. La rhubarbe récoltée pendant l’été est ensuite congelée en attendant son utilisation. Cette méthode permet de conserver tout l’arôme des fruits, leur aspect, leur goût, et d'en avoir toute l'année à disposition pour nos bio-ns yaourts.

 

C’est en Bretagne que nous avons sélectionné les fraises bio incorporées dans notre Yaourt Fraise-Rhubarbe. Chez ce producteur fruitier bio, les fraises poussent en pleine terre et sont cueillies à la main. La pleine saison des fraises s’étale du printemps jusqu’à la fin de l’été, suivant les variétés. Comme il s’agit d’un fruit très délicat qui doit être consommé dès sa cueillette, les fruits sont congelés pour pouvoir être utilisés toute l’année.