nos 6 vaches

vivent en Normandie chez Eric, éleveur partenaire Les 2 Vaches

1617 PARRAINS & marraines

NOISETTE

Avec une jolie couleur caramel et un nom qui sent bon la pâte à tartiner, Noisette est la plus gourmande de nos vaches. Bonne vivante, elle adore les pissenlits, raffole du trèfle et ne dit jamais non à une petite sucrerie… et tant pis pour la ligne !

Régulièrement, on évalue la carrure de Noisette pour veiller sur son état d’engraissement : un critère très important qui nous permet de vérifier que nos vaches sont bien en forme(s) !

291 PARRAINS & marraines

Neptune

Aussi douce que son pelage, Neptune est la petite rêveuse du troupeau. Un peu tête en l'air et souvent dans la lune, il lui arrive parfois de se prendre les sabots dans les taupinières. Son péché mignon ? Se coucher dans l'herbe pour regarder passer les nuages !

Comme la plupart de ses congénères, Neptune adore se prélasser dans la paille de l'étable. On vérifie donc que celle-ci soit bien propre et spacieuse, afin qu'elle ne se blesse pas.

400 PARRAINS & marraines

Notre-Dame

Quand elle est venue au monde, Notre Dame était tellement fluette qu’elle pouvait se faufiler entre les barreaux de la mangeoire. Et même si elle a bien grandi, elle a encore tendance à se faire toute petite au milieu de ses copines… Timide un jour, timide toujours !

Si une vache est réservée, pas de quoi s’inquiéter. Mais une vache craintive, ça nous tracasse ! En analysant à quelle distance Notre-Dame et ses copines se laissent approcher, on évalue le comportement du troupeau pour s’assurer qu’il a une relation sans stress avec son fermier.

443 PARRAINS & marraines

Number one

En voilà une qui porte bien son nom ! Toujours pressée, jamais fatiguée, c'est elle qui réveille le coq tous les matins et veut toujours être la première dans la queue pour la salle de traie. Si les vaches savaient lire, Number One aurait sûrement sauté le CP...

Si Number One aime tant être la première à se ruer dans le pré, c'est parce qu'elle a le temps d'y prendre goût ! Nos vaches y passent en moyenne 267 jours par an, un chiffre contrôlé par le nombre de jours au pâturage.

293 PARRAINS & marraines

Narcisse

Quand elle croise une flaque, elle s'admire. Et quand elle se couche, elle cherche toujours le coin de pré le plus confortable ! Très photogénique, notre coquette Normande est accro aux selfies et connait toutes les astuces pour garder le poil soyeux. Une vraie diva, cette Narcisse...

Pour être sûr que Narcisse soit toujours sur son 31, on mesure l'état de propreté de nos vaches : une bonne façon de s'assurer que nos éleveurs suivent les bonnes pratiques et que nos petites protégées mènent une vie au poil !

646 PARRAINS & marraines

New-jersey

Courir après les abeilles, sauter par-dessus les fossés, faire la course avec les vélos aui passent le long de la clôture...quand New-Jersey a envie de jouer, tout est bon pour se défouler. Avec elle, pas de doute, l'aventure est dans le pré !

À force de faire des cabrioles, New-Jersey pourrait se blesser à le cheville ou aux sabots. C'est pourquoi on surveille la démarche de nos vaches, afin de leur attribuer un score de locomotion.