Tâche n° 21

Soutenir le recyclage éthique et solidaire

Recyclage et insertion professionnelle

Les 2 Vaches soutient Lilokawa, qui propose des objets en sacs de café recyclés, et redonne confiance et avenir à des femmes : les couturières de leur atelier sont en insertion et se professionnalisent par cette activité.

les100tâches Collectif Les 2 Vaches Marque

Emplois

6 20

qui

Mangeurs de Yaourt

quand

Tous les jours

Sur Internet

Depuis près de 3 ans, Les 2 Vaches soutient une belle initiative éco-responsable et solidaire, menée par Lilokawa

Lilokawa, est créateur et fabricant d'objets de déco, éco-conçus à partir de toile de jute de sacs de café récyclée.

Le site de fabrication se situe dans un atelier de couture de la région de Nantes. Cet atelier d'insertion emploie des femmes qui se construisent un avenir profesionnel personnalisé.

Lilokawa produit de façon responsable et durable, selon les principes de l'éco-conception. En recyclant des sacs de café, Lilokawa contribue à réduire le volume à traiter dans les déchèteries locales. Elle récupère aussi d'autres matières dans un rayon de 150 km autour de l'ateier, afin de minimiser le transport et son impact sur l'environnement.

Réalisées à la main, les création Lilokawa sont des  pièces uniques. Et Les 2 Vaches est fier de soutenir cet atlier vachement éthique et solidaire, en achetant leurs produits.

Vachement solidaire

Lilokawa accompagne les femmes en insertion en leur redonnant goût au travail, en leur proposant d’acquérir des compétences et de partager une aventure humaine. Reprendre confiance et tout redevient possible. En 4 ans, Lilokawa et ses partenaires (dont L2V) ont permis avec cette activité à 25 femmes de se relancer dans la vie par le travail.

Respect de l'environnement

Lilokawa collecte des matières destinées à être détruites (sacs de café, bâches, ceintures de judo…) et les recycle sur place dans son atelier dans un parcours global de respect de l’environnement : transport local, partenaires locaux, réduction maximum de l’empreinte sur l’environnement… En 1 an : plus de 4000 sacs de café sont ainsi transformés.

Participez à un monde 100 tâches