La Bio Kezako ?
05/09/17
Chez Les 2 Vaches on aimeuh bien rajouter des BIO-ns fruits de saison dans nos yaourts Nature BIO. Parce que l’on a envie de faire chavirer nos papilles on aime que les fruits ajoutés aient du goût !
On vous donne quelques petits conseils pour bien choisir vos fruits :
Tout d’abord on vous conseille de les choisir BIO : on redécouvre les saveurs, pas de pesticides, que de BIO-nnes vitamines !
- Abricot : sa chair doit être ferme sans être dure. La peau veloutée sans fissure. Plus il est parfumé, mieux c’est !
- Cerise : rouge vive, bien charnue, une peau lisse et brillante assurent d’avoir de bio-nnes cerises ! Les queues sont également bien vertes et toujours attachées.
- Fraise : les choisir rouges, très parfumées, très brillantes, avec une collerette et le pédoncule verts vifs !
- Framboise : les choisir bien charnues, fermes et brillantes.
- Melon : il doit vous paraître lourd pour sa taille. Être bien ferme ! Son pédoncule doit se détacher facilement. L’odeur doit vous donner envie de croquer dedans immédiatement !
- Pêche : plus la pêche sent bon, plus elle est mûre ! La couleur n’est pas un indice à prendre en compte ; selon la variété, la pêche peut être jaune, blanche ou rouge.
- Pastèque : l’exercice n’est pas évident avec la pastèque. Elle doit être lourde par rapport à sa taille, et sa peau brillante. Une partie de l’écorce devrait être jaune, signe que le fruit est mûr à point. On peut manger les pépins, ils sont plein de vitamines ! La pastèque entière n’aime pas le froid. Il vaut mieux la conserver au frais hors du réfrigérateur.
- Groseilles : mieux vaut les choisir bien colorées et intactes, encore accrochées au pédoncule. Il existe des groseilles rouges et des blanches (leur couleur est proche du rosé quant elles sont mûres.).
- Figue fraîche : une figue mûre est souple, charnue. La queue de ce fruit doit-être ferme. On voit parfois à la base de ce fruit du suc laiteux signe d’une grande fraîcheur !
- Prune : si vous observez un voile blanc sur les fruits c’est un gage de fraîcheur ! Ce voile protège le fruit de la chaleur. (Notez quand-même que certaines variétés de prunes en sont naturellement dépourvues !). Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur.
On espère que cela va vous donner envie ! On vous souhaite une vachement BIO-nne dégustation !
Ces articles pourraient vous intéresser