Bio-nne résolution : aller au marché bio !

Collectif Les 2 Vaches
Pour beaucoup d'entres nous, manger bio c'est bien en théorie, mais en pratique c'est parfois un peu compliqué ! Les 2 Vaches vous donne un petit coup de pouce. 

Manger bio  c'est quand même une bio-nne chose pour la santé, la gourmandise et la planète, alors chez Les 2 Vaches, on s'est dit qu'on allait essayer de vous donner un petit coup de pouce. 

Aller faire ses courses au marché présente quelques avantages : cela permet aux producteurs locaux mais aussi bio d'être présents et bien visibles. L'origine des produits est bien mise en avant et les labels aussi.

Au marché, on achète des produits qui ne sont pas suremballés et ça c'est vraiment bénéfique pour la planète ! 

Et puis, la saisonnalité des produits est respectée. Vous trouverez au marché des légumes et fruits de saisons ! Pas besoin de se creuser la tête pour savoir si oui ou non on peut se faire plaisir ! L'avantage d'aller au marché, c'est aussi la proximité qui s'instaure avec les fermiers et producteurs. On comprend mieux leur métier, on a des petits conseils sur les produits qu'on achète et surtout on découvre souvent de "vieux" légumes qu'on ne trouvera pas ailleurs. 

 

Pour vous aider, voici par région, des liens qui vous aideront à trouver le marché bio le plus proche de chez vous : 

Alsace Aquitaine Auvergne - Basse Normandie - Bourgogne  - Bretagne - Centre - Champagne-Ardenne - Corse (pas de marchés bio mais ...) - Franche-Comté - Haute Normandie - Ile-de-France - Languedoc-Roussillon - Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais - Pays de la Loire - Picardie  - Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte-d'Azur ou ici - Rhône-Alpes 

Partager cet article