Les 2 vaches. C'est plus qu'une marque de yaourt

C'est un groupe d'individus réunis autour d'un projet commun de consommation positive, nous sommes éleveurs, producteurs, membres de l'équipe les 2 vaches ou mangeurs de yaourts...

La vache

La vache ! Quel bio programme !

De 13 à 15 kilos d’herbe par jour, rien que ça !! C’est ce que mange chaque vache bio. Et ce ne sont pas les prairies qui manquent puisqu’il y a plus d’un hectare par vache dans les exploitations bio. Ces sont « des collègues de travail » dont il faut prendre soin, et qui avec le bon lait bio qu’elles produisent le rendent bien !!

La vache

Elles passent le plus clair de leur temps au pré.

Les vaches trouvent dans les prairies normandes de l'herbe comme s'il en pleuvait... brouter, gambader et ruminer, voilà ce qui occupe leurs journées.

L'éleveur

« Je gère ma ferme un peu comme la gérait mon père. »

Être éleveur bio, c’est un retour aux sources et une façon de vivre en harmonie avec ce qui compose nos exploitations ! Mais c’est aussi beaucoup d’organisation dans la façon de gérer nos terres : 50% de prairies naturelles, 35% de prairies temporaires (légumineuses, graminées) et le reste en céréales, c’est comme ceci que l’on organise nos exploitations.

L'éleveur

Nous défendons un modèle meilleur pour nos terres, nos vaches et nous-mêmes.

Le bio est le mode de production auquel nous croyons ! Nous convergeons tous vers ce modèle qui tire moins sur la terre et moins sur les vaches.

Le producteur

On cultive main dans la main. Pour aujourd'hui et pour demain.

Nous avons la même manière de produire que dans le passé, mais c’est bien vers l’avenir que nous nous tournons. En mettant en avant un système qui réduit l’érosion et qui contribue au maintien de la fertilité des sols, c’est à nos enfants que nous pensons, car nos terres seront un jour les leurs. Et ce pari porte ses fruits puisque le rendement est 20% supérieur à celui des autres terres de la région pour le sucre de canne du Brésil.

Le producteur

Protégeons nos terres agricoles et les hommes qui y travaillent !

Nous produisons des fraises, des framboises, des myrtilles, de la vanille, du sucre ou encore du cacao, et nous avons tous fait le même pari pour l'avenir : produire bio.

La marque

On met tous un petit quelque chose dans le pot

Quel que soit notre métier, nous avons tous embarqué dans la même aventure commencée en 2006 avec une mission : développer le bio et le rendre accessible au plus grand nombre. Et c’est à travers nos bons produits que nous la menons à bien et chacun met sa pierre à l’édifice… enfin à l’étable. Une chose est sûre, nous sommes les premiers à aimer nos yaourts puisque 100% de ceux qui travaillent chez Les 2 Vaches les trouvent bons, c’est un bon début !

La marque

Il y a du monde derrière les 2 vaches

Chez Les 2 Vaches, nous sommes des hommes et des femmes convaincus par le bio et persuadés qu’il faut construire un nouveau modèle agroalimentaire.

Les mangeurs de yaourts

Si on peut allier confiance et plaisir...

Notre santé et le soutien à une agriculture plus responsable sont les deux premières raisons qui font que l’on consomme bio. En effet, nous sommes aujourd’hui 82% à lui faire confiance et 78% à voir dans le bio une solution aux problèmes environnementaux. Sans oublier que ce qui nous attire est aussi et avant tout, c'est le bon goût des ingrédients !!

Les mangeurs de yaourts

Etre exigeant et donner du sens à l'acte d'achat

Nous sommes 9 français sur 10 à consommer des produits bio aujourd’hui. Plus qu’une mode, le bio est aujourd’hui une solution pour nous consommateurs, et ce n’est pas près de s’arrêter.