Les Vaches

Les éleveurs partenaires
- un prix minimum d’achat du lait garanti, intégrant les coûts de production
- un contrat sur le long terme, d’au minimum 5 ans
- au moins 2% du montant d’achat de notre lait reversé à des projets de développement de la filière laitière bio
Les producteurs
Ils produisent des fraises, des framboises, des myrtilles, de la vanille, du sucre ou encore du cacao, et font tous le même pari pour l’avenir : produire bio. Les 2 Vaches apporte un soin extrêmeuh à sélectionner des producteurs qui travaillent dans le respect des hommes et de la planète. Et nous voulons aller plus loin, en construisant avec eux des relations justes et durables, comme avec nos éleveurs partenaires. Notre défi pour demain : que tous les ingrédients qui entrent dans nos recettes soient certifiés équitables, comme le sont déjà le cacao, le café, la vanille, le sucre de canne.
Et puis, dès que possible nous intégrons dans nos vachement bons yaourts des fruits bio 100% français : poires de la Vallée du Rhone, fraises de Bretagne et rhubarbe du Pas-de-Calais dans notre Fraise-Rhubarbe.

Les membres de l’équipe
Les 2 Vaches, c’est une petite équipe d’une douzaine de personnes vachement meuhtivées, convaincue qu’il est essentiel de trouver du sens dans notre façon de consommer et de faire les choses. Parce que les défis de demain sont immenses –changement climatique, préservation de la biodiversité, crise du monde agricole, bien-être animal–, on est prêts à aller explorer de nouvelles solutions et à inviter le plus grand nombre possible d’acteurs à y travailler avec nous.
On est persuadés que la façon d’y arriver compte autant que le résultat visé. Alors on choisit de prendre le temps de faire les choses bien, de ne pas se précipiter en cherchant à tout prix l’efficacité et la rentabilité. Parce qu’être une marque responsable, être acteur du changement sur l’environnement et la société, ça se travaille jour après jour avec patience et exigence.
Les consommateurs citoyens
Nous sommes 9 français sur 10 à consommer des produits bio aujourd’hui*. Près de la moitié des consommateurs choisissent le bio parce que c’est un mode de production plus respectueux des ressources naturelles : nous avons conscience que nos choix de consommation impactent la société et la planète. Que derrière un yaourt, il y a des hommes et des femmes, des vaches, des sols et des rivières, et que nous devons en prendre soin pour le bien de tous.
Les consommateurs sont aussi des citoyens : plus que jamais, nous ressentons le besoin de réfléchir à notre façon de consommer. Faire meuh avec moins, c’est aussi consommer mieux, en conscience, avec meuhdération. Freiner la course au « toujours plus », en privilégiant la simplicité, la qualité et le plaisir sur la quantité. Parce que dans le fond, et c’est ça qu’on essaye de faire, ce qui fait vraiment du bien ce sont des choses très simples : le bon goût des ingrédients, dans des recettes très courtes, fabriquées dans le respect des hommes, des vaches et de la planète.
*Agence Bio, Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France – Edition 2020