• Accueil »
  • Du bio pour les enfants...
La Bio Kezako ?

Du bio pour les enfants...

Les produits laitiers bio, c’est vachement meuh pour les enfants !

Du bio pour les enfants

Parce que les produits laitiers sont essentiels dans l’alimentation des enfants, Les 2 Vaches se sont démeuhnées pour leur concocter des recettes bio vachement simples et gourmandes. Ca serait quand même pas juste que les petits n’aient pas droit à ce qu’il y a de meuh !

20200424_du_bio_pour_les_enfants_4_0.jpg

Les produits laitiers, indispensables pour bien grandir

Les produits laitiers (lait, yaourts, fromage et fromage blanc) sont vachement importants dans l’alimentation des enfants : c’est eux qui garantissent le principal apport de calcium, essentiel à la formation et la solidité des os et des dents (1). Le calcium joue aussi un rôle primordial dans d’autres fonctions indispensables à l’organisme : contraction musculaire, coagulation sanguine, transmission nerveuse… Les produits laitiers couvrent également les besoins en vitamine D, qui assure la minéralisation des os.

C’est pour cette raison que le Programme national nutrition santé (2) recommande une consommation de 3 à 4 portions de produits laitiers par jour pour les enfants et adolescents en période de croissance (1 portion = 1 yaourt, par exemple). 

Pourquoi choisir des produits laitiers bio pour les enfants ?

Rien de plus naturel pour des parents que de vouloir ce qu’il y a de meuh pour leurs enfants, et d’abord pour leur santé : c’est ce qui meuhtive 78% des consommateurs qui achètent du bio (3) ! Faire le choix des produits laitiers bio, c’est se tourner vers un mode de production sans pesticides ni OGM, dans lequel on préfère les soins préventifs aux antibiotiques pour soigner les animaux. Chez Les 2 Vaches, yaourts et desserts bio sont fabriqués avec du lait bio, produit par des vaches qui passent vachement de temps à pâturer dans les prairies de Normandie. Tout simplement ! Evidemment, tous les autres ingrédients (sucre, fruits) sont bio aussi, et nos produits sont sans additifs, ni colorants, ni arômes artificiels.

Beaucoup d’études sont encore en cours, mais on sait déjà que, bien qu’autorisés, la plupart de ces produits chimiques (pesticides, additifs, colorants) peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé. Et c’est d’autant plus vrai pour les enfants, plus vulnérables en pleine période de développement : une vachement bionne raison de préférer les produits laitiers bio pour les petits !

Une affaire de goût (miameuh)

Dans notre petite gamme de produits laitiers bio pensée pour les enfants, on a fait le maximum pour proposer des recettes super courtes, avec vraiment très peu d’ingrédients : parce que moins, c’est meuh, comme on dit chez nous !

 

  • Les P’tits Miam, fromages blancs bio Les 2 Vaches pour les enfants

20200424_du_bio_pour_les_enfants_2_0.jpgAvec la gamme de fromage blanc bio P’tits Miam, Les 2 Vaches accompagne les enfants de plus de 3 ans dans l’éveil des papilles, pour leur faire découvrir le plaisir du bon goût, que ce soit celui du fromage blanc nature ou ceux des fruits ou de la vanille incorporés dans la recette.

“ Les P’tits Miam sont nés d’une démarche sincère, partagée par la majorité des parents” explique Christophe Audouin, Directeur Général de Les 2 Vaches : “continuer à donner à ses enfants, au-delà des toutes premières années, l’alimentation la plus saine possible. "

L’essentiel des P’tits Miam, c’est du bon lait bio de Normandie (on ne le dira jamais assez, meuhrci aux vaches et aux prairies bio de donner le meilleur d’elles-mêmes). Et les papilles des petits gastronomeuh sont à la fête, avec le choix entre :

  • quatre fruits bio : fraise, framboise, poire et myrtille,
  • la vanille bio de Madagascar,
  • ou tout simplement nature.

 

  • Les P’tites Pailles, yaourt à boire bio Les 2 Vaches pour les enfants

20200424_du_bio_pour_les_enfants_1_0.jpg​Le yaourt à boire, c’est vachement pratique et rigolo pour les marmots qui aspirent au bio ! On secoue, on pique*, on boit : un vrai jeu d’enfants ! Parce qu’on peut être bio sans être barbant, sain meuh amusant, les P’tites Pailles à boire font rimer naturalité et jeu, pour se régaler au dessert comme au goûter.

Un pot, une paille et trois recettes au bon lait bio de Normandie :

  • avec des fraises pour se sentir partout à l’aise,
  • avec des pêches pour garder la pêche,
  • à la vanille bio de Madagascar pour tous les joyeux lascars.

 “Le curseur de la qualité produits a été poussé au maximum. Tous les ingrédients sont bios : sucre de canne bio, lait bio, fruits bio, vanille bio, et nous avons travaillé dur pour obtenir des recettes très simples, sans additifs ni colorants ! Sur le marché pour les enfants où les goûts sont souvent très prononcés, nous avons choisi de nous distinguer avec des recettes qui font découvrir le bon goût des ingrédients”, ajoute C. Audouin, notre chef de troupeau.

Des produits laitiers bio pour le plaisir des petits gourmands, commeuh pour la satisfaction des parents exigeants !

*C’est vachement embêtant que la paille ne soit pas biodégradable, du coup on travaille dur avec notre service recherche et développement pour faire bientôt meuh. D’ailleurs, nous testons actuellement dans une enseigne de restauration rapide une nouvelle façon de consommer notre produit sans paille. Grâce aux retours des consommateurs, on avance sur la piste d’une solution meilleure pour l’environnement !

 

Sources :

(1) https://www.anses.fr/fr/content/le-calcium

(2) https://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations/Aller-vers/Les-produits-laitiers-lait-yaourts-fromage-et-fromage-blanc

(3) Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, Agence BIO/CSA Research (février 2018)