• Accueil »
  • L'Etable Citoyenne : Infographie et Livret téléchargeables
Actualité

L'Etable Citoyenne : Infographie et Livret téléchargeables

Notre infographie résume notre démarche pour mobiliser les citoyens autour du thème "Mieux se nourrir demain" !

Téléchargez et partagez notre Livret de L'Etable Citoyenne : 22 Solutions Pour Mieux se nourrir demain en cliquant ci-dessous :   livret_22_solutions_pour_mieux_se_nourrir_demain_a_telecharger.pdf

Téléchargez et partagez notre infographie de L'Etable Citoyenne en cliquant ici !

header_infographie.jpg

Les 2 Vaches présente : L’étable citoyenne.

 

C’est 5 journées de rencontres pour répondre à une question : comment mieux se nourrir demain ?

 

C’est 5 villes de France : Paris, Caen, Lyon, Marseille et Bordeaux, avec 120 participants : citoyens, éleveurs, associations, distributeurs et experts de l’univers agro-alimentaire réunit autour d’une table.

 

Les trois engagements de Les 2 Vaches :

 

N°1 : Aller à la rencontre des citoyens pour échanger sur le thème « Mieux se nourrir demain ».

N°2 : Partager les solutions imaginées avec les consommateurs, avec les communautés Les 2 Vaches.

N°3 : Donner aux idées les moyens de se réaliser en les rendant visibles au plus grand nombre possible.

 

C’est aussi 22 idées concrètes sur l’éducation, la transparence, le gaspillage alimentaire, le bien-être animal et le bien-être des agriculteurs. 6 idées ont été soumises au vote des internautes :

 

N°1 : La DVA, une détaxe des produits en fonction de leur qualité ! Les produits meilleurs pour la santé et l’environnement sont moins chers et les produits les moins bons sont majorés …

N°2 : Happy Karma, un label « Bien-être animal », qui concerne tous les produits alimentaires comprenant des ingrédients d’origine animale…

N°3 : Le Biobus, un bio-bus capable d’aller à la rencontre de tous ceux qui veulent une meilleure alimentation, pour leur apporter les outils et les moyens de les aider…

N°4 : Le bonheur est à table, des films courts de 10-15 minutes, diffusés sur une grande chaîne vers 20h30. Les sujets abordés : les préjugés sur l’alimentation, l’éducation, sur les étiquettes, le gaspillage alimentaire…

N°5 : Le service civique écoresponsable, des jeunes en service civique écoresponsable auraient pour mission de sensibiliser les citoyens de leur région à une bonne alimentation.

N°6 : VIA, un tiers lieu qui favorise, soutient et fait grandir des projets collectifs, dynamiques et innovants dont l’objectif est de promouvoir de nouveaux modes d’agriculture.

 

Voici le Top 3 :

 

La DVA : 33% avec 884 voix

Le Happy Karma : 16% avec 433 voix

Le Biobus : 15% avec 400 voix