Un monde plus bio

Pour des vaches bio plus heureuses

On aimeuh alors on partage !

Angélique et son père, sont producteurs de lait bio à Saint Pierre-Es-Champs dans le Pays de Bray, et sont partenaires Les 2 Vaches. On vous partage leur superbeuh projet, dans le but d’améliorer le confort de vie de leurs vaches !

Après avoir repris une exploitation, Angélique et son père ce sont convertis en agriculture biologique depuis 2008, plus aucun produit chimique n’est utilisé dans les pâtures et les vaches sont soignées le plus possible avec des méthodes naturelles comme l'homéopathie.

Les 60 vaches d’Angélique et de son père profitent des 60 hectares du pâturage en plein air, de fin février jusqu'à mi-décembre, quand le temps le permet.

Quand arrive l’hiver, et particulièrement quand l’hiver est rude, les vaches ont besoin d’être au chaud, protégées des intempéries. Soucieuse de leur confort, Angélique lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Miimosa, afin de construire un nouveau bâtiment vachement confortable, qui accueillera ses soixante vaches bien au chaud pour les hivers à venir. « Je souhaite construire un bâtiment pour le confort de mes vaches, elles seront ainsi abritées bien au chaud ».

Grâce à plusieurs contributeurs, Angélique a réussi à collecter 98% de son objectif, soit 17 700€ pour la construction du nouveau bâtiment et améliorer le confort de vie de ses vaches.

Désormais ses vaches ont plus d’espace : 12m2 par vache soit 2 fois plus que ce que demande le label Agriculture biologique, et sont mieux protégées des intempéries. Mais ce n’est pas tout, ce projet a aussi amélioré les conditions de travail d’Angélique et de son père, « Si les vaches sont heureuses alors l'éleveur ne peut que l'être :) » !

 

Le projet vous émeuh ? Retrouvez le projet d’Angélique, mais aussi de nombreux autres projets que vous pouvez soutenir en faisant un don par ici !