Des tisanes bio pour l’hiver

Fiches Pratiques
C’est vachement agréable de boire des tisanes quand les températures baissent. D’autant que certaines ont un BIOn effet sur la santé ! Voici 5 exemples de tisanes pour passer un BIOn hiver…

20181211_l2v_tache64_ppl_small.png

Citron gingembre pour le boost matinal

Combiner, citron et gingembre, c’est doublement meuhilleur que les utiliser séparément !

Le gingembre est réputé pour ses propriétés énergisantes. Le mélange avec le citron en tisane est une excellente manière de commencer la journée de manière énergique.

Menthe pour aider la digestion

L'infusion de menthe agit contre les désordres digestifs (intoxication alimentaire, ballonnements, de gaz intestinaux). L’infusion de menthe est donc un bon allié après un repas vachement copieux comme pendant les fêtes.

Menthe contre le rhume

Mais la menthe utilisée en tisane apaise la toux, l'enrouement et le rhume. Elle a un effet apaisant sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales.

Thym, romarin pour couper le froid

Les vertueuses naturelles de certaines plantes permettent de renforcer les défenses immunitaires, tout en se réchauffant.

Thym, romarin, sureau, cannelle, ou encore clous de girofle, permettent d’échapper aux principaux virus de l’hiver à condition d’en consommer en cure : deux tisanes par jour, sur deux à trois semaines.

Camomille pour se relaxer le soir

La camomille contient de l’apigénine, un antioxydant dont les propriétés apaisantes permettent de lutter contre l’insomnie et de favoriser le sommeil. La camomille est également recommandée pour apaiser une tension nerveuse élevée (agitation, anxiété, troubles de l’attention).

Partager cet article