• Accueil »
  • Lancement de notre yaourt en vrac chez monop’ !
Actualité

Lancement de notre yaourt en vrac chez monop’ !

Depuis le 8 juillet, on s’invite au coeur du rayon vrac du magasin monop’, 3 rue de Marseille, dans le 10ème à Paris, pour faire déguster notre vachement bon yaourt bio, normand et équitable !

Le yaourt en vrac, un projet vachement cohérent avec nos engagements

Conscients de l’impact de leur consommation sur la planète, les consommateurs français étaient 40%* en 2020 à déclarer avoir acheté des produits alimentaires en vrac, marché sur lequel l’offre en ultra-frais est quasi inexistante. C’est sans compter sur nous, Les 2 Vaches, qui depuis notre lancement en 2006, avons à coeur de proposer des solutions concrètes pour aider les citoyens à mieux consommer. Tout d’abord en proposant des recettes délicieuses de yaourts et de desserts bio et équitables, les plus simples possibles et produits en Normandie. Et aussi en explorant des nouveaux emballages (en alternative au pot plastique à usage unique) et des nouveaux usages pour les consommateurs. Avec ce nouveau yaourt bio, normand, équitable et en vrac, on  souhaite engager les citoyens à faire le pas d’une consommation plus vertueuse.

*Source : Réseau Vrac (Nielsen) Mai 2021

machine_de_vrac_monoprix.jpg

Le yaourt en vrac Les 2 Vaches, mode d’emploi

Notre dispositif de vrac, installé au coeur du rayon de vrac de monop’, a été pensé pour permettre de choisir la juste dose de yaourt en  toute simplicité et autonomie. Le consommateur choisit entre 2 tailles de pots en carton recyclable, insère
le pot dans la machine avant de presser le bouton et de le refermer avec un couvercle mis à disposition. Il n’y a plus qu’à le faire peser au comptoir à l’entrée du magasin avant de passer en caisse. Notre  yaourt bio brassé nature Les 2 Vaches est le même que celui vendu dans les pots de yaourt unitaires : du lait entier bio normand certifié équitable Fair for Life, un peu de poudre de lait écrémé bio, et des ferments lactiques. Il a simplement été conditionné dans des poches de 5kg, au sein du site de production du Molay-Littry en Normandie.